×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Bruxelles : Remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du «e-Challenge de l'A…
Diplomatie

Bruxelles : Remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du «e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique»

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Consulat général du Royaume du Maroc à Bruxelles a organisé mercredi la cérémonie de remise des Prix aux lauréats de la première édition du « e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique », un concours qui vise à découvrir et promouvoir les jeunes talents marocains dans différentes disciplines.

A cette occasion, des Prix symboliques ont été décernés à cinq gagnants âgés entre 9 et 15 ans, qui ont participé à ce concours avec des prestations de leur choix enregistrées en vidéo.

S'exprimant lors de cette cérémonie, le Consul général du Royaume à Bruxelles, Abderrahmane Fyad, a indiqué que le « e-Challenge de l'Amitié Maroc-Belgique » constitue « une tribune supplémentaire pour nos jeunes talents marocains afin de s’exprimer en faveur d’un meilleur vivre et construire ensemble, tout en contribuant à renforcer les liens d’amitié entre les deux Royaumes, le Maroc et la Belgique ».



Selon le Consulat, ce concours a pour but de mettre en avant le grand potentiel culturel, artistique, sportif, et d’innovation des Marocains du monde, particulièrement en Belgique, mais aussi de consolider la culture d’appartenance et de renforcer les liens d’attachement à la mère patrie.

Cette manifestation, ajoute-t-on, fait partie des activités qui visent à consolider les canaux de communication et d’interactivité avec la communauté marocaine de Bruxelles, y compris les jeunes, malgré les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie de Covid-19.


 

Les contenus liés