×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Mohamed Amekraz (PJD), un trentenaire à la tête du ministère de l'Emploi et de l'I…
Politique

Mohamed Amekraz (PJD), un trentenaire à la tête du ministère de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle

2M.ma2M.ma

Dans la nouvelle composition gouvernementale, dévoilée ce mercredi 9 octobre, figure le nom de Mohamed Amekraz, jeune avocat au barreau d'Agadir qui tient, depuis le 3 février 2018, le gouvernail de la jeunesse du Parti de la Justice et du Développement. Il vient d'être nommé ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle en succession à son "camarade" du même parti, Mohamed Yatim.

Inconnu ou presque de la scène politique nationale avant son élection en tant que secrétaire général de la jeunesse Pjdiste, qu'il avait d'ailleurs remporté avec un large écart sur ses concurrents (474 voix sur 579), ce trentenaire est reconnu comme l'une des chevilles ouvrières de son parti. 

Titulaire d'un master en droit des affaires et membre du bureau exécutif de l'association "Avocats pour la justice", il fait le consensus de la base de la jeunesse Pjdiste, organisation où il avait cumulé les responsabilités, notamment en tant que membre de son bureau national, président de son comité central ou encore président de son 6e Forum national.  

De même, Amekraz a un mandat parlementaire à son actif, ayant été élu député de la liste nationale du PJD lors des législatives de 2011. Il a été membre de la Commission de la justice et de la législation de la première chambre.

Amekraz cumule également des responsabilités locales, notamment en tant que conseiller communal à Agadir et président du groupe des conseillers du PJD dans la région du Souss Massa Drâa. 

 

 

Les contenus liés