×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Portugal: Saisie de plus d'une tonne de cocaïne sur un bateau de pêche dans l'océa…
Faits divers

Portugal: Saisie de plus d'une tonne de cocaïne sur un bateau de pêche dans l'océan Atlantique

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie sur un bateau de pêche dans l'océan Atlantique dans le cadre d'une opération de la Police judiciaire (PJ) portugaise, en collaboration avec la marine et l'armée de l'air, a annoncé la PJ.


L'Unité nationale de lutte contre le trafic de stupéfiants a mené ces derniers jours une opération complexe de lutte contre le trafic transnational de stupéfiants par voie maritime, qui a permis la saisie de cette quantité de drogue et l'arrestation de sept personnes de nationalité étrangère, explique la PJ dans un communiqué.


Au cours de cette opération, les autorités avaient localisé et intercepté au milieu de l'océan Atlantique un navire de pêche sous pavillon brésilien soupçonné d'être utilisé pour le transport d'une grande quantité de cocaïne à destination du continent européen, poursuit la même source.


Le navire a été conduit à la base navale de Lisbonne où il a été fouillé par la PJ qui a trouvé à son bord un total de 1.102 Kg de cocaïne dissimulés dans cinquante sacs. 


Agés entre 36 et 64 ans, les hommes arrêtés dans le cadre de cette opération qui a eu lieu suite à un échange d'informations avec la Police fédérale du Brésil, seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes, souligne le communiqué. 

Les contenus liés