×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Ouverture à  Casablanca de la deuxième édition de "China Trade Week’’ Maroc
Economie

Ouverture à Casablanca de la deuxième édition de "China Trade Week’’ Maroc

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le coup d’envoi de la deuxième édition de China Trade Week (CTW) Maroc, a été donné, jeudi à Casablanca, en présence de quelque 200 exposants, des responsables du groupe chinois "MIE Events", organisateur de cet événement, ainsi que des représentants des autorités locales.

Ce ‘’grand salon commercial’’ chinois, qui a déjà fait ses preuves au Maroc, aux Émirats arabes unis, au Kenya, en Afrique du Sud, en Éthiopie et au Ghana, a compté, en 2017, plus de 1.400 exposants avec plus de 27.400 visiteurs, a déclaré le directeur international des événements du groupe chinois "MIE Events", Zahoor Ahmed, lors de la cérémonie d’inauguration de cet événement.

Zahoor a relevé que Trade Week (CTW) Maroc offre d’importantes opportunités pour booster les échanges commerciaux sino-marocains, constituant une véritable vitrine de produits de haute qualité du géant asiatique, présentés par des entreprises chinoises très actives dans leurs domaines. 

Il a, en outre, rappelé que les deux pays viennent de fêter le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques, ajoutant que la Salon offrira des opportunités et des investissements dans des secteurs d'intérêts communs, notamment l'énergie renouvelable, l'infrastructure, la technologie, le cosmétique, l’automobile, le BTP, la biochimie et l’électricité.

Pour sa part le directeur Général de MIE Events, David Wang, a indiqué que CTW est une plateforme unique pour que la communauté professionnelle locale rencontre des fabricants et fournisseurs chinois, et profite des produits de haute qualité à prix compétitifs.

"le développement continu des relations commerciales est au cœur de cet événement et nous invitons tous les participants à rencontrer des fournisseurs spécialisés pendant l'événement", qui verra le jour en 2019 dans cinq nouveaux pays, en l'occurrence l’Arabie Saoudite, le Rwanda, l’Uganda, le Nigeria et le Sénégal, a-t-il ajouté.

Dans des déclarations à la presse, Naïma Ouardane et Melanie Bazin de Bezons, membres du comité d’organisation de cet événement ont rappelé que cette manifestation revêt ‘’une importance particulière’’ pour le développement des relations commerciales des deux pays, compte tenu du nombre des entreprises qui y exposent leurs produits. Elles ont rappelé, par ailleurs, que la première édition (2017), fut "une expérience concluante’’ montrant que les deux pays sont déterminés à booster leurs échanges et donner une nouvelle dynamique à leurs relations économiques, observant que les investisseurs chinois sont optimistes quant au potentiel du marché marocain et œuvrent en vue de conclure des partenariats avec leurs homologues marocains.

De son côté, Abderrahim El Kamili, conseiller parlementaire, président de la commune de Berrechid et membre de la Chambre de commerce et d’industrie, s’est déclaré ‘’heureux’’ de voir cette manifestation se dérouler pour la deuxième année consécutive à Casablanca.

La CTW contribuera, sans nul doute, à faciliter les opportunités d’affaires d’investissement dans des secteurs d'intérêts communs, notant que ce Salon, qui constitue une vitrine de produits chinois, est de nature à jouer un rôle clé dans l’amélioration des relations commerciales entre le royaume et la Chine.

El Kamili a, par ailleurs, rappelé que les deux pays viennent de fêter le 60è anniversaire de leurs relations diplomatiques. Le Maroc s'est engagé à soutenir l’Initiative de la ceinture et de la route de la soie et la CTW Maroc peut donc aider les entrepreneurs et les entreprises à tirer profit de cette mise en relation.

China Trade Week Morocco, marqué également par la présence du délégation d’Homme d’Affaires émiratis, propose, selon ses organisateurs, d’’’impressionnantes opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements’’ sur des secteurs d’intérêt communs tels que l’énergie, l’éclairage, les matériaux de construction, les machines, l’électroménager, les accessoires de mode, les textiles et les loisirs et permet de négocier de potentielles coopérations commerciales au meilleur rapport qualité/prix. 


Parallèlement à l’espace d’exposition, China Trade Week Maroc, qui ouvre ses portes jusqu'à samedi prochain, propose la tenue de séminaires ainsi qu'une plateforme B2B qui met directement en contact les opérateurs marocains avec les fabricants, fournisseurs, exportateurs et importateurs chinois.

Les contenus liés