×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Noqtat Daw'e

"Noqtat Daw'e" avec Meryem Aït Ahmed, ce mercredi 15 mai à 22h30

2m.ma2m.ma

Jamaâ Goualhcen reçoit chaque mercredi, de ce mois du Ramadan, des professeurs, des universitaires et des chercheurs pour les interroger à propos de sujets d’actualité qui nous touchent tous, soit en tant qu’individus, soit en tant que membres de la société.

Après avoir reçu mercredi dernier le professeur Saïd Bensaïd Alaoui, Jamaâ Goulahcen accueille dans cette seconde édition du magazine "Noqtat Daw’e", Meryem Ait Ahmed, professeur des religions comparées et de la pensée islamique à la faculté des lettres et des sciences humaines Ibn Tofaïl de Kénitra.

Pour la précision, Meryem Ait Ahmed est également présidente du centre "INMAE" pour la recherche et les études prospectives et experte auprès de l’ISESCO (Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture) pour le développement des programmes d’enseignement religieux.

Jamaâ Goulahcen abordera avec elle plusieurs sujets d'actualité: Comment lutter contre l'extrémisme religieux et instaurer les bases pédagogiques pour une meilleure connaissance des religions?  Comment encourager le dialogue entre les religions ?  Pour écouter les réponses et les explications du professeur Meryem Aït Ahmed, rendez-vous ce mercredi 15 mai à partir de 22h30.

 

Pour revoir la première édition de ce magazine avec Saïd Bensaïd Alaoui, cliquez 

Les contenus liés