×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Netflix dévoile "The Old Guard", un film tourné en grande partie à Marrakech (PHOT…
Cinéma

Netflix dévoile "The Old Guard", un film tourné en grande partie à Marrakech (PHOTOS)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Netflix a diffusé sur sa plateforme son film original "The Old Guard"ven, dredi 10 juillet. Inspiré de la bande-dessinée du même nom créée par Greg Rucka (scénariste) et Leandro Fernández (dessinateur), ce film a été tourné en grande partie à Marrakech l'été dernier.

Des grands noms du cinéma mondial comme Charlize Theron, Kiki Layne, Marwan Kenzari, Luca Marinelli, Harry Melling et Van Veronica Ngo, entre autres, ont fait le déplacement au Maroc l’été dernier pour le tournage de leur film. Pendant pas moins de deux semaines, ils se sont déplacés dans différents lieux à Marrakech et régions tout en bénéficiant du soutien d’une grande équipe locale qui leur a fourni toute l’aide nécessaire au bon déroulement de leur tournage.

 
 

D’une durée de 2h5min, le film a été tourné dans de nombreux lieux à Marrakech et régions notamment au village berbère d'Obaki sur le Plateau du Kik (une région des montagnes de l'Atlas qui faisait office de village afghan), à  la place Jemaa el-Fnaa, Tamansourt, Harbil, Tayzelt, au désert d'Agafay, à Boukhriss et Kettara.

 
 

A noter que la plateforme de streaming a embauché des designers du monde arabe pour concevoir une version locale de l'affiche du film intégrant les monuments du Royaume. L’artiste égyptien, Ahmed Rafaat, a de son côté repensé l'affiche en collaboration avec des cinéastes pour refléter la présence des héros du film dans des endroits emblématiques tels que la place Jemaa el-Fnaa.

Les contenus liés