×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Art

Marrakech: Découvrez UNUM, la nouvelle vitrine des créateurs marocains (Reportage)

Yza Cherqi/ Mohamed ChhimaYza Cherqi/ Mohamed Chhima
Modifié le
whatsapp share

C’est un nouveau concept store qui a ouvert ses portes le 25 novembre dernier à Marrakech et qui est présenté, à juste titre, comme un tribune permettant aux artistes et créateurs marocains des espaces d'exposition et de vente. Ils sont plus de 60 designers et plasticiens  a exposer leurs œuvres dans les locaux de ce store de 230 m2 situé à Sidi Ghanem, nouveau quartier de la création de la cité ocre. 

Crée par deux amoureuses de la mode et de l’art, Rajaa Bennis et Houda Layachi, ce projet qu’elles ont baptisé UNUM (traduisez Unique en latin), renferme à la fois articles de mode, produits du terroir, accessoires et autres belles créations made in Morocco.

L’objectif : faire ressortir toute la beauté et la richesse de l’art marocain, et proposer des pièces à la fois authentiques et sophistiquées. Un temple qui permet aussi de porter une histoire, celle du savoir-faire de nos artisans notamment à l’international. 

Rajaa Bennis, l’une des deux fondatrices du store revient sur la genèse de ce concept, son développement ainsi que sur les perspectives d'avenir. Rencontre

Les contenus liés