×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc : La startup «Baby Safety» finalise la conception d’un sac de couchage pour …
Santé de vos enfants

Maroc : La startup «Baby Safety» finalise la conception d’un sac de couchage pour les nourrissons

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Quatre jeunes étudiants ingénieurs Marocains de la startup « Baby Safety » ont décidé de créer un sac de couchage conçu pour assurer au nouveau-né un lit chaleureux et pratique durant toutes les saisons de l’année. La commercialisation de ce sac de « couchage » est prévue d’ici deux mois.

« Pour l’instant, nous avons réussi à élaborer un premier prototype et commencions à effectuer des modèles d’ajustement au fur et à mesure de nos entretiens avec des techniciens et nos clients potentiels », informe ‘’ Baby Safety’’ dans un communiqué.

« La particularité de ce projet réside dans le fait que la source de chaleur de notre dispositif soit très économique et n’a pas besoin d’une alimentation électrique. Il s’agit d’une bouillotte, remplie d’un gel qui se chauffe en l’émergeant dans de l’eau chaude pendant quelques minutes et qui est déposée  par la suite à l’intérieur d’une pochette du lit », explique la même source.

‘’Baby Safety ‘’ cible les habitants du milieu rural, les hôpitaux pédiatriques, les accoucheuses traditionnelles, les associations ainsi que les entreprises commercialisant les produits pour bébés.

Selon la startup, ce projet a bénéficié d’un accompagne­ment d’un mois de l’incubateur So­cial Green Tech Bidaya.

Les contenus liés