×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc : Dislog Group annonce la création de sa fondation pour encourager l’entrepr…
Startup

Maroc : Dislog Group annonce la création de sa fondation pour encourager l’entrepreneuriat

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Dislog Group, opérateur de la distribution et de la logistique au Maroc a annoncé, dans un communiqué,  la création de sa fondation afin d’encourager l’entrepreneuriat, d’accélérer la création d’emplois et de stimuler le développement des jeunes pousses au Maroc.

 Dotée d’un budget de 10 millions de dirhams, la fondation Dislog entend aider les jeunes porteurs de projets marocains dans leur aventure entrepreneuriale.

«Tous types de projets digitaux sont acceptés avec toutefois une préférence pour les start-ups en relation avec les métiers du groupe Dislog : distribution, logistique, transport, merchandising, industrie, medias, publicité digitale…», a indiqué le groupe dans un communiqué.

A travers son programme d’incubation et d’accélération de startups, la fondation Dislog ambitionne d’accompagner les startupers marocains dans la réalisation de leurs projets en leur apportant un écosystème propice à leur développement.

Ainsi, c’est à Ghislaine Benlamlih, vice-présidente de HnS Invest Holding, que revient la présidence de cette fondation.  Quant au comité d’investissement, il sera dirigé par Ismael Belkhayat, secrétaire général de l’Association Maroc Digital.

«Les porteurs de projets seront conseillés gratuitement pendant une journée par les analystes de la fondation Dislog et les postulants sélectionnés pourront prétendre à un accompagnement dans la mise en oeuvre de ces conseils pour une durée pouvant aller jusqu’à deux ans » précise le groupe dans le communiqué.

« La fondation Dislog mettra également et gracieusement à la disposition des startupers des bureaux. En ce qui concerne le financement, les postulants sélectionnés pourront bénéficier d’un financement de la fondation entre 100.000 et 500.000 dirhams. Les projets en question devront être digitaux et innovants», ajoute la même source.

Soulignons, qu’il est d’ores et déjà possible de postuler en ligne sur le site de la fondation : www.fondationdislog.com

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés