×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc-Cuba: les deux pays veulent coopérer dans les domaines du Sport et de la Cul…
Diplomatie

Maroc-Cuba: les deux pays veulent coopérer dans les domaines du Sport et de la Culture

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports, Othmane El Ferdaous, a tenu lundi à Rabat, une réunion avec l'ambassadeur du Cuba au Maroc, Javier Domokos Ruiz, pour ratifier l'intérêt des deux pays à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la culture et des sports, souligne aujourd'hui le ministère cubain des Relations étrangères, cité par l'agence cubaine officielle. 

Durant cette réunion, les deux responsables ont évoqué le potentiel existant d'échange des deux nations dans ces domaines. 

"Les deux pays jouissent d'une reconnaissance internationale pour la qualité de leur production artistique, ainsi que pour les réalisations en termes de promotion et de développement culturels", indique le communiqué du ministère cubain, ajoutant que "dans le sport, les deux pays sont reconnus comme des puissances sportives aux niveaux régional et international". 

"Dans un passé récent, plusieurs groupes et artistes cubains ont participé aux festivals et événements célébrés dans le riche calendrier culturel marocain, ainsi que des équipes de boxe et de lutte du pays du Maghreb ayant établi des stages d'entraînement au Cuba", poursuit la même source.

Avec "l'ouverture récente des ambassades dans les capitales des deux pays respectives, de nouveaux espaces sont ouverts à la coopération institutionnelle et de meilleures conditions sont créées pour l'échange dans les différentes manifestations de l'art et du sport", conclut le document. 

Les contenus liés