×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Economie

Maroc-Andalousie: volonté commune de booster les relations économiques (Reportage)

2M.ma2M.ma

Rabat a abrité, ce mercredi 19 juin, le Forum économique Maroc-Andalousie. Cette rencontre a connu la participation du président de la Junta (gouvernement autonome) de l'Andalousie, Juan Manuel Moreno ainsi qu’une dizaine de chefs d’entreprises Andalouses.

Lors de cette rencontre, le Maroc et la région autonome d'Andalousie ont souligné leur volonté commune de booster la coopération bilatérale et de lui insuffler un nouvel élan, notamment dans les domaines de l'agroalimentaire, des infrastructures, des énergies renouvelables et de la logistique.

"L'Espagne est le premier partenaire commercial du Maroc depuis 2012, tant en importations qu'en exportations, et les opportunités et les potentialités de renforcement de ce partenariat sont énormes", a souligné le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique Moulay Hafid Elalamy, lors de l'ouverture du Forum.

De son côté, le président de la CGEM Salaheddine Mezouar s'est félicité de l'excellence des relations fortes et anciennes qui perdurent dans le temps avec la même intensité entre le Maroc et l'Espagne, particulièrement avec l'Andalousie.

Au  programme de ce forum économique Maroc-Andalousie plusieurs panels de discussions, notamment sur l'environnement des affaires au Maroc et en Andalousie, les aspects juridiques, fiscaux et financiers au Maroc et en Andalousie, ainsi que trois tables sectorielles sur le développement agricole et l'Agro-industrie, les perspectives pour le secteur de la construction, des infrastructures, des énergies renouvelables ainsi que du secteur de la logistique. Les détails dans ce reportage…

 

 

Les contenus liés