×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Logistique / Maroc : La startup Freterium lève des fonds auprès de CDG Invest
Startup

Logistique / Maroc : La startup Freterium lève des fonds auprès de CDG Invest

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La startup marocaine Freterium, plateforme collaborative de gestion et de suivi du transport routier de marchandises a levé des fonds auprès de CDG Invest, la branche investissement de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Fondée par deux ingénieurs, Mehdi Cherif Alami et Omar El Kouhene, la startup vise à transformer les chaînes logistiques en remplaçant les processus manuels par un écosystème entièrement connecté.

«Freterium propose la première Transport Management Platform (TMP) de la région Afrique/Moyen-Orient qui combine les principaux modules d’un TMS (Transport Management System) et la connectivité d’une plateforme collaborative de visibilité avancée», peut-on lire dans un communiqué de la startup marocaine.

Freterium permet, en effet, à tous les donneurs d’ordre, industriels, distributeurs et logisticiens de planifier et d’optimiser leurs expéditions en quelques clics, et de suivre l’exécution, réalisée par une flotte propre ou des prestataires de transport, en accédant à des informations prédictives et en temps réel sur toutes les livraisons.

Soulignons que Freterium fait partie de la première promotion du programme 212 Founders, lancé en septembre 2019 par CDG Invest. A l’issue d’un processus de candidature sélectif, Freterium a été retenue parmi les vingt startups sélectionnées sur près d’un millier de candidats pour participer à ce programme.

 

 

 

Les contenus liés