×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
L’engagement, thème du 6e Concours International de Films Courts '' Ana Maghribi(a…
Jeunesse

L’engagement, thème du 6e Concours International de Films Courts '' Ana Maghribi(a)''

2M.ma2M.ma

L’Institut français du Maroc revient avec une 6e édition de son Concours International de Films Courts «Ana maghribi(a) », qui sera ouvert du 26 août au 6 octobre 2019.

Ce Concours International de Films Courts est ouvert aux jeunes de moins de trente ans. Les participants réaliseront dans le format de leur choix une vidéo de 90 secondes à déposer sur la plateforme www.concoursanamaghribi.org jusqu'au 6 octobre 2019.  Cette année, le concours a choisi le thème de l’engagement.

«Ils pourront explorer cette notion d’un point de vue personnel ou collectif : s’engager aujourd’hui pour garantir demain. Défendre une planète commune et s’assurer de la transmettre indemne aux générations futures. S’engager pour la changer aussi, quand notre humanité est interpellée par les inégalités», explique l’Institut français du Maroc, initiateur de l’évènement sur le site web de ‘’Ana Maghribi(a)’’.

Le concours est  une occasion d’échanger les idées et participer à la diffusion d’un savoir sans cesse renouvelé. Il offre aux jeunes l’opportunité de croire en leurs rêves et trouver la confiance et l’audace de les réaliser.

Les films proposés seront jugés par un jury composé de la productrice de cinéma Lamia Chraibi, l’actrice Fatym Layachi, la comédienne Sonia Okacha, le directeur général adjoint de JawJab Younès Lazrak et la directrice de communication du Crédit du Maroc Mouna Benrhanem. Le jury décernera plusieurs prix aux vidéos les plus créatives et originales.

Lors de l’édition précédente, 193 films ont été envoyés de toutes les régions du Maroc ainsi que de France.

 

Les contenus liés