×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
L’École Mohammadia d’Ingénieurs élue championne lors de la 1ere édition du ‘’ Sust…
Jeunes entrepreneurs

L’École Mohammadia d’Ingénieurs élue championne lors de la 1ere édition du ‘’ Sustainable Innovation Fest’’

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L’École Mohammadia d’Ingénieurs (l’EMI) a été sacrée championne lors de la 1ere édition du ‘’ Sustainable Innovation Fest”, premier festival en ligne au Maroc dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation durables.

L'EMI représentera le Royaume lors de la compétition internationale Enactus qui aura lieu du 8 au 11 septembre prochain, apprend-on auprès des organisateurs.

Lors du 1er festival en ligne au Maroc dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation durable, 60 intervenants marocains et internationaux ont exposé divers leviers d’innovation et d’entrepreunariat durables notamment dans les secteurs de l’éducation, des énergies renouvelables, du changement climatique ou encore de la digitalisation.

« Les activités du Festival ont été visualisées plus de 28 000 fois », informe les organisateurs dans un communiqué.

 

 

« Les panels organisés lors du festival étaient l’opportunité de mener des réflexions autour des actions que le Maroc devrait entreprendre pour atténuer les retombées économiques et sociales de la crise, et d’activer les opportunités des secteurs clés tels que l’éducation, les énergies renouvelables, le changement climatique et la digitalisation », ajoute la même source.

« Pendant 8 jours, les membres de notre communauté et de l’écosystème entrepreneurial ont répondu présents à des formations, des ateliers et des webinaires tous orientés vers les 17 Objectifs du Développement Durable des Nations Unies et de la participation des jeunes à leur atteinte par des solutions entrepreneuriales durables. Nous sommes très fiers de voir l’engouement qui a accompagné le Sustainable Innovation Fest qui a pu réunir plus de 2000 personnes en ligne », a fait savoir Majid Kaissar EL GHAIB – Président du Conseil d’Administration d’Enactus Morocco, cité dans un communiqué.