×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Le Marocain Youssef El Azzouzi  gagnant de la 11e édition de Stars of Science (Vid…
Sciences et Technologies

Le Marocain Youssef El Azzouzi gagnant de la 11e édition de Stars of Science (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Belle et brillante consécration cette semaine pour le  Maroc à l’échelle internationale. Le chercheur Marocain  Youssef El Azzouzi a  remporté le premier prix de la 11e édition du concours télévisé ‘’ Stars of Science’’, organisé par la ‘’ Qatar Foundation’’.

L’émission Stars of Science, financée par la Fondation du Qatar, est un programme télévisé dédié aux entrepreneurs dans le domaine des sciences et des technologies. Chaque candidat doit présenter son invention et réussir les différentes étapes de l’émission sans se faire éliminer jusqu’en finale.

Youssef El Azzouzi a su séduire le jury grâce à son invention : « Stent d’Ajustement du flux sanguin! ». L’invention scientifique qu’à présenter le jeune Marocain  est une   prothèse qui permettrait une meilleure distribution du flux sanguin.

<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FQatarFoundation%2Fposts%2F10158175994733287&width=500" width="500" height="820" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le jeune Marocain  a montré sa reconnaissance vis-à-vis de  toutes les personnes qui l’ont soutenue depuis le début.

L’invention présentée lors de cette édition par Youssef El Azzouzi  pourrait révolutionner le domaine médical, selon des témoignages des membres du jury de l’émission.

Soulignons que les  inscriptions pour la saison 12 de Stars of Science sont ouvertes jusqu’à la fin novembre 2019.


 

Les contenus liés