En ce moment
L’ancien Sénateur américain George J. Mitchell invité du “Tangier Global Forum”
Tanger

L’ancien Sénateur américain George J. Mitchell invité du “Tangier Global Forum”

Ce jeudi 11 mai et à l’occasion du “Tangier Global Forum”, George J. Mitchell, ancien Sénateur américain et sommité mondiale qui a rédigé l’accord de paix de l’Irlande du Nord en 1998 et servi en tant qu’envoyé spécial du Président Obama au Proche-Orient de 2009 à 2011, animera une conférence sous le thème « La Paix est-elle possible au Moyen-Orient ?» . 

La conférence de George J. Mitchell sera la huitième d’une longue série au cours de cette année académique. Elle fait suite à d’autres débats tels que les défis du monde arabe, la naissance du monothéisme et comment appliquer les leçons des années lumières aux grands défis auquel l’humanité fait face aujourd’hui. La conférence sera également transmise en direct sur le net dans le monde entier.  

Depuis ses débuts en automne 2016, le forum a accueilli une audience diversifiée de membres académiques et d’étudiants. Des penseurs américains, marocains, européens et d’autres nationalités venant du monde entier donnent des conférences, organisent des séminaires et animent des ateliers portant sur les grands sujets d’actualité.

Fondé par le chercheur marocain et américain Anouar Majid et organisé à l’initiative de l’Université de New England, la plus grande université privée du Maine aux Etats-Unis, le forum bénéficie de l’héritage millénial de Tanger comme ville frontière pour encourager la discussion et l’examen critique des questions brûlantes auxquelles font face la communauté internationale.

Les contenus liés