×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Journée internationale des personnes en situation de handicap : 2M dévoile sa «Cha…
2M SOREAD

Journée internationale des personnes en situation de handicap : 2M dévoile sa «Charte sur le Handicap»

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

À l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée chaque année le 3 décembre, 2M a dévoilé sa «Charte sur le Handicap ». La Charte vise à améliorer la visibilité des PSH (Personnes en Situation de Handicap) et à accentuer le rôle joué par l’entreprise dans leur insertion professionnelle.

«La manière dont les médias décrivent le handicap peut aider à sensibiliser l’opinion publique aux réalités auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap, à déconstruire les stéréotypes et à promouvoir les rôles des PSH dans la société. En tant que média d’utilité publique, nous avons un rôle à jouer en termes de changement des mentalités», précise Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M.

Pour remplir efficacement cette mission, cette charte s’articule autour de 6 principaux axes relatifs aux engagements de 2M en tant que média citoyen et entreprise responsable. 

 

 

Ainsi, en tant que média citoyen, la chaîne s’engage à assurer une meilleure visibilité des personnes en situation de handicap en mettant en lumière leurs parcours et en sensibilisant aux contraintes et défis auxquels elles font face. 2M œuvre également à normaliser le handicap en le présentant de façon positive et inclusive. Et afin d’accompagner le changement des mentalités, 2M veille à développer des partenariats avec la société civile et à sensibiliser aux termes et attitudes non dégradants afin de déconstruire les stéréotypes, mythes et clichés qui tendent à faire perpétuer les images négatives.

Ensuite, en tant qu’entreprise responsable, 2M a émis un certain nombre de recommandations en phase avec sa politique de diversité, d’égalité des chances et de lutte contre toute forme de discrimination. La chaîne s’engage ainsi à respecter et à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise, notamment en garantissant leur accès aux entretiens d’embauche, et en leur mettant à disposition les conditions nécessaires à leur épanouissement professionnel. 2M s’engage également à faciliter l’insertion des PSH, notamment en rendant les locaux et les moyens de communication accessibles aux collaborateurs en situation de handicap.

À travers cette charte, 2M entend contribuer au changement du regard de la société sur les personnes en situation de handicap. Une démarche participative qui invite à créer un effet d’entraînement positif auprès d’autres médias.

 

Les contenus liés