×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Instagram devrait bientôt rémunérer les créateurs de contenus en monétisant sa pla…
Réseaux sociaux

Instagram devrait bientôt rémunérer les créateurs de contenus en monétisant sa plateforme IGTV

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La rémunération des créateurs de contenus sur IGTV serait pour bientôt. En effet, Instagram a décidé d’introduire de la pub dans son application IGTV permettant de poster des vidéos longues, rapporte Stratégies.

Annoncée sur son blog, la décision cible dans un premier temps un groupe restreint d’influenceurs et de marques américains avant d’élargir le concept. Sur les bases de ce qui est en vigueur au sein de YouTube, Instagram annonce que les revenus publicitaires seront partagés avec les différents influenceurs.

Ainsi, le réseau social explique qu’il s’engage à ce que les créateurs soient rémunérés à hauteur de 55% des revenus de la publicité. Une manière, grâce à cette monétisation, d’inciter à créer des contenus sur IGTV. Des vidéos qui seront donc désormais rythmées de pub.

En effet, le format publicitaire décrit par Instagram consiste en un spot vidéo au format vertical, soit depuis un smartphone, d'une durée de 15 secondes, qui se déclenchera lorsque l'utilisateur choisira d'accéder à l’intégralité d’un contenu sur IGTV depuis le feed. Une nouveauté effective dans les prochains jours aux Etats-Unis.

De plus, le réseau social indique qu’il va tester différentes options au cours de l’année pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, comme la possibilité de sauter l’annonce grâce à un pictogramme « swipe to skip », un peu comme chez YouTube.

Séparée d’Instagram à sa création en juin 2018, la plateforme IGTV est maintenant le quatrième format proposé par l’application, aux côtés du fil d’actualité, des stories et des live. L’entreprise qui appartient à Facebook encourage d’ailleurs les producteurs de contenu « à mettre en place une stratégie qui soit différente selon le format ».

Les contenus liés