×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Hicham Daoudi représente le Maroc au "Africa 2020"
Art

Hicham Daoudi représente le Maroc au "Africa 2020"

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Hicham Daoudi, patron de la maison de vente aux enchères Comptoir des mines de Marrakech et qui produit plusieurs artistes peintres marocains et internationaux, représentera le Maroc au "Africa 2020", grand colloque panafricain organisé en France. 

Hicham Daoudi a été invité par, Ng'Goné Fall, commissaire générale au Africa 2020, pour occuper la mission de commissaire d'exposition au Musée régional d'art contemporain Occitanie en France, un événement prévu entre mai et novembre 2020. Le Fondateur de la Compagnie Marocaine des Oeuvres et Objets d'Art (CMOOA) sera le seul marocain du colloque. 

"Je serais le commissaire d’expo d’une grande manifestation au MRAC Occitanie qui aura lieu probablement entre mai et novembre 2020. Avec l’équipe du MRAC nous allons travailler sur plusieurs projets dans ce bel écrin qui offre 3200 m2 de possibilité d’expositions incroyables, mais aussi sur différents sites alentours chargés d’histoire mémorielle.


J’aborderai dans mes différents projets des thèmes qui m’ont toujours été chers, dont certains encore douloureux qui invitent à réinventer de nouvelles pratiques et liens sociaux. C’est à mon niveau un grand honneur et une reconnaissance d’un travail entamé depuis longtemps" se réjouit Hicham Daoudi. 

Initiée par le président français, Emmanuel Macron, et organisé par l'institut français, Africa2020 se déroulera sur tout le territoire français du 1er juin à mi-décembre 2020. Dédié aux 54 États du continent africain, Africa2020 est un projet panafricain et pluridisciplinaire, centrée sur l'innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l'entrepreneuriat et l'économie. 

 

 

 

Les contenus liés