×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger : 5 productions marocaines en co…
Cinéma

Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger : 5 productions marocaines en compétition

2M.ma2M.ma

La 17e édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger se tiendra du 30 septembre au 05 octobre 2019. Selon le Centre cinématographique marocain (CCM),  5 court-métrages marocains ont été sélectionnés parmi 34 pour prendre part à la compétition de cette édition.

Il s’agit de «Les 400 Pages» de Ghizlane Assif, «Le Chant du Cygne» de Yazid El Kadiri, «Les Enfants des Sables» d’El Ghali Grimaiche, «La Route» de Mohamed Oumai et «Yasmina» d’Ali Smili et Claire Cohen.

 Ces productions ont été évaluées par une commission de sélection composée des professionnels du 7ème art, en l’occurrence Omar Benkhemmar, critique du cinéma et président du jury, Fatima Yahdi, journaliste et critique de cinéma, Abdelatif El Bazi, directeur adjoint du Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan (membre), et Ahmed Araib, critique du cinéma.

La même commission avait visionné 34 films de court-métrage avant de sélectionner 5 films.  Soulignons que cette année la réalisatrice marocaine Leila Kilani présidera le jury de la 17ème édition du Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger.

 

 

 

Les contenus liés