×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Fès: "Nzaha", un festival diffusé depuis le lieu du premier générateur électrique …
Culture

Fès: "Nzaha", un festival diffusé depuis le lieu du premier générateur électrique au Maroc (Photos)

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Du 23 janvier au 03 février, le collectif des structures d’art et de culture "DAR DO" propose un voyage inédit à travers une exposition entièrement digitalisée sur ses plateformes, depuis la ville de Fès. 

C’est en mars 2020 que le collectif Dar Do a vu le jour, un ensemble d’associations locales ont décidé de redécouvrir le lieu du premier générateur électrique au Maroc (1908) situé à Fès, au sein du mythique Palais El Mokri.

Inspiré de la fonction originelle du lieu, Dar Do se considère aussi une première initiative qui a pour mission d’être un incubateur culturel pour la ville de Fès et la région. L'événement virtuel Nzaha : résilience artistique, vient comme réponse créative à la stagnation culturelle témoignée dans la ville de Fès à cause de la crise sanitaire.

Aucune description disponible.

Cet événement est précédé par une semaine d'interventions artistiques sur le territoire de Dar Do ayant comme concept central la résilience créative comme moyen de dépassement de la lourdeur de la crise sanitaire, ces mêmes interventions feront l’objet d’une galerie digitale diffusée sur les réseaux de Dar Do. Pendant une semaine, Dar Do se transformera en terrain supposé de résilience artistique.

En laissant la place à des installations diverses, le programme propose des procédés visuels curatifs pour remédier au sentiment de fatigue que nous impose un contexte de crises qui nous essoufflent. Le programme propose une variété de disciplines artistiques qui convergent vers le thème de la résilience au travers des temps et des espaces. L’installation, la photographie, la musique et la peinture ainsi que la performance feront l’objet du programme de diffusion digitale mis en place par Dar Do pour permettre ainsi une grande accessibilité de la part du public dans le cadre de la considération totale de la situation sanitaire actuelle.

Aucune description disponible.

 

Les contenus liés