×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Fahs-Anjra: Les efforts se poursuivent pour maîtriser un feu de forêt
Feux de forêt

Fahs-Anjra: Les efforts se poursuivent pour maîtriser un feu de forêt

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Les équipes d'intervention poursuivent leurs efforts pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré, mercredi matin, au sein de la forêt "Al Hrarech" située dans la commune Al Bahraoyine relevant de la province de Fahs-Anjra.

Des avions Canadairs des Forces armées royales (FAR), sept camions-citernes de la Protection civile et plusieurs véhicules d'intervention des services des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification ont été mobilisés pour venir à bout du feu, a-t-on appris sur place.

Par ailleurs, des centaines d'éléments de la protection civile, des eaux et forêts et la lutte contre la désertification, des FAR, des Forces auxiliaires et de la promotion nationale ont été également mobilisés pour circonscrire les flammes, et ce sous la supervision des autorités locales.

Le feu s'est déclaré mercredi vers 4h du matin dans une zone forestière se situant près du quartier Feddan Chapo au sein de la commune Al Bahraoyine, dans la périphérie de la ville de Tanger.

Selon les premières estimations, cet incendie a ravagé des dizaines d'hectares de couvert forestier comprenant principalement des arbres de pin d'Alep et des essences secondaires.

Les contenus liés