×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
El Othmani se félicite de la présence des femmes dans la nouvelle mouture du Gouve…
National

El Othmani se félicite de la présence des femmes dans la nouvelle mouture du Gouvernement (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a reçu ce mercredi, au Palais Royal de Rabat, le Chef du gouvernement et les membres du gouvernement dans sa nouvelle mouture après restructuration de l'architecture gouvernementale. Une formation qui compte quatre femmes ministres. 

A l'issue de l'audience royale, le chef du Gouvernement Saâd Eddine El Othmani s'est félicité de la présence de quatre ministres femmes dans la nouvelle mouture gouvernementale, "On a pris en considération l'inclusion de nouvelles compétences, dont des femmes et la présence de quelques jeunes", s'est il réjouit.

Outre Nezha El Ouafi et Jamila El Moussali présentes au Gouvernement avant la restructuration, nommées respectivement, Ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'Étranger et ministre de la Solidarité, du Développement social, de l'Egalite et de la Famille, deux autres femmes rejoignent le Gouvernement de Saâd Eddine El Othmani, il s'agit de Nezha Bouchareb, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, et de la financière Nadia Fettah Alaoui, nouvelle ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Économie sociale. 

El Othmani a également précisé que la nouvelle architecture gouvernementale répond aux critères d’efficience et de compétences, conformément aux Orientations Royales. 

 

Les contenus liés