×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes : Par Cœur

Documentaire: "3an Bou3d" (A distance), voici à quoi ressemble l’école à la maison !-Replay

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Ce dimanche la case  «Des Histoires et des Hommes» inaugurait une nouvelle série documentaire «Par Cœur»,  consacrée à l’école au Maroc. «3an Bou3d» (A distance) est son premier opus, il nous plonge dans les conditions de l’enseignement à distance en période de Covid-19…. A voir ou revoir en replay

Si auparavant l’apprentissage était fondé sur la mémorisation et la répétition… La réflexion, l’esprit critique et l’enseignement des valeurs relégués au second plan, ce sont pourtant des composantes inhérentes à l’enseignement. Résultat ; le système éducatif national est dans l’impasse.

Rappelez-vous un certain dimanche 6 septembre 2020, dernier jour des vacances d’été. Les élèves avaient préparé leurs cartables, leurs tenues et étaient impatients de partir le lendemain à l’école. Tard dans la soirée, la nouvelle tombe: demain l’enseignement sera à distance.

Pour le premier documentaire de cette série sur l’école, Sonia TERRAB et Fatim BENCHERKI nous proposent de questionner les élèves et leurs parents sur l’école en cette période de pandémie.

 "3an Bou3d" partage le quotidien des "Rachik" à Casablanca.  Comme dans la plupart des foyers marocains, c’est le coup de massue. Nos deux réalisatrices feront une immersion d’un mois dans cette famille comme tant d’autres.

Pendant ce huis-clos, un nouveau monde se crée où les parents s’improvisent instituteurs, leurs enfants sans copains de classe basculent dans les réseaux sociaux et à termes, les jours ressemblent aux nuits… Distraction, manque de rigueur ; l’équilibre est une équation difficile à résoudre…

«3an Bou3d», A distance, est une coprodution 2M et Ali’n Prodution.

 

 

 

Les contenus liés