×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Décès de Maradona: Des dizaines de milliers de personnes rendent un dernier hommag…
Football

Décès de Maradona: Des dizaines de milliers de personnes rendent un dernier hommage au "Pibe de Oro" (Vidéos)

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Des dizaines de milliers de personnes faisaient la queue depuis 6h00 heure locale (9h00 GMT) sur sept pâtés de maisons, dans le centre de Buenos Aires, pour rendre un dernier hommage à Diego Armando Maradona à La Casa Rosada, siège du gouvernement argentin.

Depuis mercredi soir, une foule de fans attendait sur la Plaza de Mayo l'ouverture du siège du gouvernement pour la veillée de la dépouille de la star éternelle du football mondial décédée d'un arrêt cardiaque à Tigre, près de Buenos Aires, alors qu'il récupérait chez lui dune opération d'un hématome à la tête début novembre.

Malgré l'ambiance de deuil, les supporters ont entonné des chants, brandissant drapeaux et maillots dans un climat digne des stades de football, pour cet adieu au "Pibe de Oro", Maradona, l'unique et l'exceptionnel.



Placé au centre, le cercueil de Maradona, habillé du drapeau argentin et de maillots de Boca Juniors et de l'Albiceleste, et a été entouré de drapeaux, maillots, messages d'adieu, alors que les clôtures qui l’entouraient étaient couvertes du drapeau national.

Jorge Burruchaga, Javier Mascherano, Carlos Tevez et d'autres figures du football argentin sont venus rendre un dernier hommage à Diego Maradona.

Les attaquants de Boca Juniors Tevez et Ramón "Wanchope" Ábila et l'ancien défenseur et actuel entraîneur Rolando Schiavi ont été parmi les premiers à arriver sur le lieu.

Tevez et Schiavi ont été appelés par Maradona alors qu'il était entraîneur de l'Argentine alors que Tevez "el Apache" était en sélection nationale lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.


De même, Burruchaga, coéquipier de Maradona lors des Coupes du monde 1986 au Mexique (l'Argentine a été championne) et l'Italie 1990 (finaliste) a également été aperçu à La Casa Rosada, selon les médias argentins.

De son côté, Javier Mascherano, qui était sous la houlette de Maradona au mondial sud-américain, a fait le déplacement aux côtés de l'italo-argentin Daniel Osvaldo, Oscar Ruggeri, Sergio Batista, Oscar Garré, Ricardo Giusti, Luis Islas, Maxi Rodríguez, Cristian "Kily" González et Gabriel Heinze.

Selon les médias, Diego Maradona sera inhumé jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires.

"L'enterrement aura lieu aujourd'hui, cet après-midi, au Jardin de paix, à Bellavista", au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents, a déclaré un porte-parole, Sebastian Bianchi.



La star mondiale du football est décédée mercredi à l'âge de 60 ans dans sa résidence de Tigre et sa dépouille a été transférée, pendant la nuit, de son domicile au siège du gouvernement au centre-ville de la capitale argentine.

Les contenus liés