×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Décès de l'écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon, auteur de "L'ombre du vent"
Littérature

Décès de l'écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon, auteur de "L'ombre du vent"

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

L'écrivain Carlos Ruiz Zafon, l'un des auteurs espagnols les plus reconnus grâce notamment à son roman "L'ombre du vent", est décédé, vendredi  19 juin à Los Angeles, où il résidait depuis des années.

"L'écrivain Carlos Ruiz Zafon est décédé aujourd'hui, 19 juin 2020, à 55 ans, dans sa résidence de Los Angeles, Etats-Unis, d'un cancer", a annoncé son éditeur, Planeta, dans un communiqué.

"L'un des meilleurs romanciers contemporains nous a quitté, mais il restera très vivant parmi nous à travers ses livres", ajoute l'éditeur.

 



Né à Barcelone le 25 septembre 1964, Carlos Ruiz Zafon, éduqué dans une institution religieuse et diplômé en communication, avait d'abord fait carrière dans la publicité avant de publier son premier roman à presque trente ans, "Le prince de la brume", et de s'installer aux Etats-Unis au début des années 1990.

"L'ombre du vent" publié en 2001 est vite devenu un énorme succès d'édition, traduit dans une cinquantaine de langues et vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Dans ce roman à suspense qui se déroule à Barcelone après la Guerre civile espagnole (1936-1939), le jeune Daniel Sempere tente de percer le mystère entourant l’écrivain Julian Carax.

Ce roman à succès est le premier tome de la tétralogie du "Cimetière des livres oubliés", bibliothèque secrète et magique autour de laquelle tourne cette saga achevée en 2016 avec "Le labyrinthe des esprits".

Les contenus liés