×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Dakhla: un Marocain remporte le titre du meilleur Jeune Créateur FIMA 2018
Mode

Dakhla: un Marocain remporte le titre du meilleur Jeune Créateur FIMA 2018

Modifié le

Ils étaient près d'une quarantaine à défiler ce jeudi soir sous le regard attentif du jury éclectique de la 11ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA).  27 tops models, 13 jeunes stylistes, bijoutiers et accessoiristes ont foulé le prestigieux podium installé à Dakhla à l'occasion. C'est au Maroc qu'est revenu le titre du meilleur Jeune Créateur, grâce au talent nouvelle génération Youssef Drissi, dont les créations n'ont pas laissé indifférents.

Moment fort de cette édition, les concours "jeunes créateurs" et "top models" se sont achevés tard dans la soirée du jeudi 22 novembre. Le Palmarès de cette grand-messe de la mode africaine, a récompensé de sept prix les gagnants, à savoir trois dans la catégorie des créateurs, deux (Femme et homme) tops modèles, un accessoiriste et un maroquinier. 

C'est ainsi le jeune marocain Youssef Drissi qui a remporté le titre du meilleur jeune créateur FIMA 2018. Lauréat de Casa-Moda Academy, le jeune gagnant s'est notamment démarqué par sa manière de conceptualiser le vêtement et le faire sortir du conformisme. Il a été récompensé de 35 mille dirhams alloués par le FIMA et l'OCP, en plus d'une bourse d'une valeur de 500 euros comme aide à la création, et d'une résidence d'artistes de quatre mois à l'Université internationale de Rabat, offerte par l'agence marocaine de coopération internationale.  

 

Le Podium est complété par l’Ivoirien Kevin Santony, et le Burkinabé Black, qui a revisité l'habit africain et fait un nouvel usage du turban touaregs. Les deuxième et troisième prix sont, quant à eux dotés respectivement de 25 et 15 mille dirhams.

 

Les contenus liés