×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Dakhla, haut-lieu du tourisme sportif, accueille la 1ère édition de la Coupe Inter…
Sports

Dakhla, haut-lieu du tourisme sportif, accueille la 1ère édition de la Coupe Intercontinentale de Padel

Le Maroc est en passe de devenir une terre incontournable du Padel mondial. Non seulement des clubs voient le jour, mais le Royaume s'est proposé pour héberger la première édition de la Coupe Intercontinentale de Padel (CIP), un sport dérivé du Tennis encore peu connu chez nous mais devenu populaire dans d'autres pays. C'est à Dakhla, haut-lieu du tourisme sportif que la compétition prendra ses quartiers.

"Héberger une compétition du genre est une réelle aubaine pour le Maroc et particulièrement pour la région de Dakhla, tant sur le plan économique que touristique".C'est ce que nous indique Omar EL Alaoui El Balrhiti, 1er Vice-président du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla et Président de l’association NORD SUD ACTION. 

Une convention a, à cet effet, été conclue entre le conseil de la région Dakhla Oued Eddahab, l’Association NORD SUD ACTION, l’association Européenne des Clubs de Padel et le Cercle Averroès. 

 

Celui qui est aussi l'un des artisans fondateurs de cette compétition se félicite des retombées que générera cet événement sportif pour la ville Dakhla. Celle-ci se verra dotée du premier complexe de Padel en Afrique composé de 5 terrains aux normes internationales.

"Ce club va nous permettre de s’approprier non seulement l’organisation de la coupe intercontinentale de
padel mais aussi la coupe d’Afrique à partir de l’année 2020 et également initier et adhérer la jeunesse locale à ce sport en plein essor", a-t-il dit.

L'événement qui attire l'engouement de plusieurs médias internationaux, réunira les 5 continents, 16 clubs de Padel et plus de 200 personnes dont des joueurs, des annonceurs et des journalistes. Les supporteurs seront également de partie. Ils joindront l’utile à l’agréable pour soutenir chacun son équipe et découvrir la région.

En abritant cette première édition du CIP du 15 au 18 novembre prochain, la Région Dakhla Oued Eddahab se porte  comme acteur de taille du padel international et compte faire de cet événement, une compétition unique.

Les contenus liés