×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Reportage tv

Le "Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat", un nouveau cadre incitatif et intégré (Benchaâboun)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Un Compte d’affectation spéciale «Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat» a été créé au titre du «Programme intégré d’appui et de financement des entreprises» dans le cadre de la loi de finances 2020, a indiqué le ministre de l'économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration, Mohamed Benchaâboun, dans une allocution devant SM le Roi Mohammed Vl, lundi au Palais Royal de Rabat.

Lors de la cérémonie de présentation du "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises" et de signature des conventions y afférentes,  présidée par le Souverain, le ministre a précisé que ledit Fonds est doté d'une enveloppe de six milliards de dirhams répartie sur une durée de trois ans, financée à parts égales par l'Etat et le secteur bancaire. 

Ce Fonds, qui mobilise d’importantes ressources financières, bénéficiera principalement aux jeunes porteurs de projets et aux petites et moyennes entreprises afin de leur permettre d'accéder au financement, outre le soutien des entreprises actives dans le domaine de l’export, a ajouté Benchaâboun, faisant observer qu’il favorisera également une intégration économique et professionnelle des travailleurs du secteur informel. Reportage 

Les contenus liés