

Près de 170 villages et localités, dont plusieurs dizaines déjà bouclés, vont être confinés pendant une semaine à partir de lundi au Liban, en proie à des records quotidiens de contaminations au Covid-19, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur.
Les autorités libanaises ont également décrété la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" des bars et des boîtes de nuit sur l'ensemble du territoire.
Le nombre d'infections au coronavirus dans le pays a repris de plus belle depuis le déconfinement début juillet, atteignant désormais 52.558 cas, dont 455 décès.
Selon la circulaire du ministère de l'Intérieur, 169 villages et localités à travers le pays seront confinés à partir de lundi à 06H00 (03H00 GMT) jusqu'au 19 octobre à 06H00, dont environ 80 était déjà confinés en vertu d'une décision ministérielle précédente.
Début octobre, le ministère de l'intérieur avait ordonné le bouclage entre le 4 et le 12 octobre de 111 villages et localités.
Le ministre de la Santé Hamad Hassan a, récemment, mis en garde contre un scénario dramatique "à l'européenne", appelant à saisir "la dernière chance" offerte par un reconfinement partiel.