×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: Soutien de la BEI au laboratoire allemand "CureVac" pour le développemen…
Covid-19

Covid-19: Soutien de la BEI au laboratoire allemand "CureVac" pour le développement d'un vaccin

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Banque européenne d'investissement (BEI) et la société biopharamceutique allemande "CureVac" ont signé un accord de prêt de 75 millions d'euros pour le développement et la production à grande échelle de vaccins, notamment le "candidat vaccin" de CureVac contre le coronavirus, indique lundi 6 juillet la Commission européenne.

CureVac avait entamé la première phase des essais cliniques de son candidat vaccin contre le coronavirus "CVnCoV" au début du mois de juin.

Selon un communiqué de l'exécutif européen, le prêt de la BEI soutiendra aussi les efforts déployés par la société biopharmaceutique pour accroître ses capacités de fabrication certifiées et achever plus vite la construction de son quatrième site de production à Tübingen, en Allemagne.

Le financement de la BEI sera versé en trois tranches de 25 millions d'euros au fur et à mesure que la société franchit des étapes "prédéfinies", relève la même source.

"Grâce à notre coopération avec la Commission européenne, nous pouvons financer de plus en plus de sociétés innovantes des secteurs des biotechnologies et des technologies médicales, comme CureVac, afin de soutenir la recherche et le développement de vaccins, de traitements et de solutions de diagnostic", a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI chargé de l'innovation et de la santé, cité dans le communiqué.

Pour lui, "un vaccin sûr et efficace constituerait le seul moyen de mettre un terme à la situation dramatique que connaît le monde depuis le début de la pandémie de Covid-19".

La BEI a déjà soutenu 13 entreprises à qui elle a prêté au total 316 millions d'euros pour la mise au point de traitements, de vaccins et de moyens de diagnostic contre diverses maladies infectieuses, dont notamment le coronavirus.


 

Les contenus liés