×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Santé

COVID-19: Protection des personnes à risque dans les hôpitaux et infrastructures sanitaires

2m.ma2m.ma
whatsapp share

Comment protéger les personnes vulnérables face au coronavirus dans les hôpitaux et infrastructures sanitaires ? Sensibilisation des patients et de leur entourage, suivi médical rigoureux et mesures de vigilance renforcée ? L’équipe de «Sehatna Jemieê» s’est rendue au CHU de Casablanca pour vous en dire plus sur le protocole relatif aux mesures de protection des personnes fragiles.

Les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques comme l’hypertension artérielle, les affections cardio-vasculaires, les maladies respiratoires chroniques  (asthme) ou maladies d’origine métabolique (diabète, maladies du foie, obésité)  sont plus vulnérables face au coronavirus.

C’est pourquoi les médecins insistent sur l’importance de la protection des populations à risque, car en cas de contamination par la Covid-19, les maladies chroniques constituent des facteurs de comorbidité en développant des complications très graves  et une forme sévère du coronavirus qui s’avèrent être fatales dans la majorité des cas.

 

 

 

Les contenus liés