×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: Nouvelles restrictions en Italie après un nombre record de contaminations
Covid-19

Covid-19: Nouvelles restrictions en Italie après un nombre record de contaminations

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

L'Italie a annoncé,  dimanche 25 octobre, de nouvelles restrictions pour freiner la propagation du coronavirus, dont la fermeture des cinémas et théâtres, après la publication de chiffres record de nouvelles contaminations.

Cinémas, théâtres, salles de gym et piscines vont devoir fermer, tandis que bars et restaurants devront cesser de servir après 18H00, selon les services du Premier ministre Giuseppe Conte.

Quelque 20.000 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en Italie, selon le comptage annoncé par les autorités samedi, un record national. Au total, plus de 500.000 cas d'infection et 37.000 décès ont été recensés en Italie, premier pays européen à avoir été durement frappé par la pandémie.

Trois régions du pays avaient adopté ces derniers jours un couvre-feu : celles de Rome (Latium), Milan (Lombardie) et Naples (Campanie). Au moins deux autres régions, le Piémont et la Sicile, doivent leur emboiter le pas dans la semaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des violences ont éclaté entre opposants d'extrême droite contre cette mesure et forces de l'ordre antiémeute dans le centre historique de la capitale. A Naples, des incidents avaient déjà éclaté la nuit précédente, lorsque des jeunes s'opposant au couvre-feu avaient affronté les forces de l'ordre, en brandissant également des pancartes réclamant des compensations financières.
 

Les contenus liés