×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 : l’OMS actualise ses recommandations relatives au port du masque
Santé

Covid-19 : l’OMS actualise ses recommandations relatives au port du masque

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a actualisé mercredi ses recommandations afférentes à la protection face à la Covid-19 notamment dans les zones où il y a un cluster ou une transmission communautaire du virus. Elle appelle ainsi à la généralisation du port du masque dans les établissements de soins ainsi que dans les lieux fermés ne disposant pas d'aération adéquate.

Dans cette quatrième actualisation des recommandations, l’OMS appelle à une plus large utilisation des masques dans les établissements de soins de santé en livrant des précisions sur l'utilisation des masques non médicaux pour le grand public.

Dans ce sens, "l'OMS conseille au grand public de porter un masque non médical à l'intérieur, par exemple dans les magasins, dans les lieux de travail partagés, dans les écoles, entre autres, ou à l'extérieur, lorsqu'une distance physique d'au moins un mètre ne peut être maintenue".
 

Et d’indiquer que dans les endroits où l'aération n’est pas jugée adéquate, le grand public est appelé à porter un masque non médical, peu importe si une distance physique d'au moins un mètre est maintenue ou pas", ajoute-t-on de même source.

Par ailleurs, l'agence spécialisée de l'ONU souligne que les masques avec des valves, tout comme les visières transparentes, protègent nettement moins que les masques classiques, et déconseille par ailleurs le port de masque pendant une activité physique intense.

Les experts de l'organisation appellent également à une plus large utilisation des masques dans les établissements de soins de santé, par le personnel, les patients (notamment quand une distance d’un mètre n’est pas maintenue ou quand ils sont en dehors de leur zone de soins), et par les prestataires de services et autres, notamment dans les régions en proie à des clusters ou à une transmission communautaire .  


 

Les contenus liés