×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: La France bat un nouveau record de contaminations
Covid-19

Covid-19: La France bat un nouveau record de contaminations

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La France a enregistré 52.010 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ces dernières 24 heures, ce qui représente un nouveau record depuis le déconfinement du pays mi-mai dernier, selon le dernier bilan fourni dimanche soir par l’agence Santé publique France.

La veille, l’agence sanitaire avait recensé 45.422 nouvelles contaminations et 138 décès en 24 heures.

Au total, le pays compte désormais 1.138.507 cas confirmés depuis le début de la crise sanitaire en mars.

Santé publique France a fait état en outre de 1.741 nouveaux foyers de contamination signalés entre vendredi et samedi pour un total de 2.321 clusters en cours d'investigation dans le pays.

Selon la même source, 116 morts supplémentaires du coronavirus ont été recensés ces dernières 24 heures en milieu hospitalier portant à 34.761 le nombre des décès liés au virus depuis le début de la pandémie.

En outre, la même source a relevé 11.179 nouvelles hospitalisations en une semaine avec 233 cas graves admis en réanimation d’un jour à l’autre.

Dans le sillage de cette augmentation exponentielle des contaminations, l’Assemblée nationale avait validé samedi la prorogation jusqu’au 16 février de l'état d'urgence sanitaire afin de permettre au gouvernement d'encadrer certaines restrictions qui peuvent aller jusqu'au confinement.

Vendredi, le président Emmanuel Macron avait mis en garde contre une "accélération extrêmement forte" de l’épidémie en France et partout en Europe, qualifiant d'"extrêmement important" le couvre-feu instauré pour six semaines dans 54 départements pour enrayer le virus.

Les contenus liés