×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 : Google lance Sodar, un outil basé sur la réalité augmentée pour mieux r…
Coronavirus

Covid-19 : Google lance Sodar, un outil basé sur la réalité augmentée pour mieux respecter la distanciation sociale

Google
2M.ma avec AFP2M.ma avec AFP
whatsapp share

Les propriétaires de smartphones Android pourront, grâce à Google, respecter la distanciation physique. Et pour cause, le géant américain a mis au point Sodar, un outil basé sur la réalité augmentée qui permet de dessiner à l’écran autour des utilisateurs un rayon de 2 mètres.

En effet, un cercle blanc apparaitra afin de visualiser la distance à appliquer, selon les recommandations des autorités sanitaires pour éviter que le virus ne se propage. L’outil avertit dans ce sens visuellement la personne via l’écran de son smartphone lorsque quelqu’un entre dans son espace de non-contagion.

 

Sodar est ainsi disponible sur tous les appareils sous Android disposant des capacités techniques requises pour la réalité augmentée. A savoir que cet outil a été développé par le projet « Expérimentations avec Google » lancé par le groupe pour inventer et concevoir des solutions qui aident à faire face à la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, plusieurs jeux vidéo comme Pokemon Go ont recours à la réalité augmentée, elle permet notamment de « voir » les personnages, et de les attraper, dans son salon ou sur la pelouse. Les annonceurs y font appel également pour proposer aux consommateurs la possibilité de « tester » une couleur de rouge à lèvres par exemple.

A noter que Sodar ne nécessite aucune installation. Il est tout simplement accessible via une page web dans le navigateur Chrome.

 

 

Les contenus liés