×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: Début de la campagne de vaccination en Belgique
vaccin

Covid-19: Début de la campagne de vaccination en Belgique

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

La Belgique a lancé lundi 28 décembre sa campagne de vaccination contre le coronavirus, ont annoncé les autorités sanitaires locales.

Une femme âgée de 102 ans a été la première à recevoir le vaccin Pfizer-BioNTech dans une maison de retraite dans le ville de Mons (sud).

Selon les autorités sanitaires belges, il s'agit d'un "essai pilote" avec un nombre limité de vaccins. Le début officiel de la campagne de vaccination est quant à lui prévu le 5 janvier, relève-t-on.

La Belgique devrait recevoir 5 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, dans le cadre de l'achat anticipé négocié par la Commission européenne et qui porte au total sur 200 millions de doses, avec option pour 100 millions supplémentaires.

Les autorités sanitaires belges avait dit s'attendre à avoir environ 600.000 doses en janvier, de quoi vacciner 300.000 personnes.

Le vaccin contre le coronavirus sera administré gratuitement et sur base volontaire aux citoyens belges, avec l'objectif de vacciner au moins 8 millions de personnes.

Outre les pensionnaires et le personnel des maisons de retraite, les autres groupes qui bénéficieront en priorité des vaccins seront respectivement les professionnels de santé, les plus de 65 ans et les 45 à 65 ans ayant des problèmes de santé sous-jacents.

 

Les contenus liés