×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 : 8.000 élèves bénéficiaires de caravanes de sensibilisation à Khénifra
Covid-19

Covid-19 : 8.000 élèves bénéficiaires de caravanes de sensibilisation à Khénifra

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
whatsapp share

L'Association Atlas pour le soutien des unités médicales mobiles a intensifié, récemment, les campagnes de sensibilisation et de prévention contre la pandémie de la Covid-19, ciblant ainsi un total de 8.000 élèves des établissements scolaires de la province.

Dans ce sens, une dizaine de caravanes ont été organisées en partenariat avec l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le Conseil provincial et les collectivités territoriales de la province, dans le but d'informer les apprenants des établissements scolaires sur l’impératif d'adopter un comportement sain pour se prémunir contre la Covid-19 et de les mettre en garde contre le laisser-aller et le non-respect des mesures de précaution préconisées par les autorités publiques pour freiner la propagation de cette pandémie.

Lors de ces campagnes, l’Association Atlas a insisté sur l’importance de respecter les mesures d'hygiène, notamment le lavage et la désinfection permanents des mains dans quelque 40 établissements scolaires à Khénifra.

L’Association a également pris les mesures nécessaires dans l’ensemble de ces établissements en vue de renforcer la prévention à travers la prise de température des élèves et en procédant à la distribution d'affiches et de dépliants sur les pratiques à adopter pour se protéger contre le virus.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association, Jawad Oualdaane a affirmé que l'association a intensifié récemment ses opérations de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19, appelant les élèves des écoles à respecter les mesures de précaution adoptées par les autorités compétentes qui nécessitent une mobilisation collective pour surmonter cette crise.

Selon la Division de l’Action sociale de la province de Khénifra, un ensemble d'outils et de matériaux de stérilisation et de désinfection a été mis à disposition de ces élèves dans le cadre de ces caravanes.

 

 

 

Les contenus liés