×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Coronavirus: la Russie va lancer en février la production de son deuxième vaccin
Coronavirus

Coronavirus: la Russie va lancer en février la production de son deuxième vaccin

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Russie va lancer en février la production en masse de son deuxième vaccin anti-Covid, a annoncé mardi le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, alors que le pays a entamé une campagne de vaccination massive la semaine dernière.

"Le mois prochain, nous lançons la production en masse du vaccin EpiVacCorona", a déclaré Michoustine, lors d'une réunion télévisée, précisant que le gouvernement russe avait alloué 2 milliards de roubles (environ 21,8 million d'euros) à cet effet.

Il s'agit du deuxième vaccin mis au point par la Russie contre le Covid-19, dont l'épidémie a fait à ce jour plus de 2 millions de morts dans le monde.

La Russie avait enregistré en août son premier vaccin contre le nouveau coronavirus, mis au point par le centre de recherches moscovite Gamaleïa en collaboration avec le ministère russe de la Défense.

Baptisé Spoutnik V, en référence au premier satellite soviétique, il a été utilisé lors de la campagne de vaccination massive russe lancée officiellement la semaine dernière. 

 


 

Les contenus liés