×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19

Vidéo/ Covid-19: Khalid Ait Taleb fait le point sur la situation épidémiologique en Conseil des ministres

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres, au cours duquel il a été procédé, entre autres, à l’examen des orientations générales du projet de loi de finances rectificative pour l’année 2020. Durant ce même Conseil, le Souverain a interpellé le Ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, au sujet de l’évolution de la situation épidémiologique notamment après l’allègement des mesures de confinement sanitaire.

Dans son exposé, Khalid Ait Taleb a affirmé que la situation épidémiologique est stable avec un degré de vigilance élevé et que la majorité des personnes touchées sont asymptomatiques.

Le Ministre de la Santé a également précisé que malgré l’allègement du confinement sanitaire, le taux de létalité est resté bas et le nombre de cas critiques faible et que la hausse du nombre des personnes contaminées dernièrement s’explique essentiellement par l’élargissement du cercle des dépistages collectifs précoces, l’intensification des consultations et le suivi des personnes contacts.

Il a ajouté qu’une commission scientifique nationale suit l’évolution de cette épidémie et met en place les traitements et protocoles de soins nécessaires.

Pour rappel, 164 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures jusqu’au lundi 6 juillet à 17h, portant le bilan total à  14.379 depuis le premier cas signalé le 2 mars 2020. 

Les contenus liés