×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Clôture en apothéose de la 14 ème édition du Moussem de Tan-Tan

Clôture en apothéose de la 14 ème édition du Moussem de Tan-Tan

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le  rideau est tombé lors de la nuit du lundi à mardi sur la 14 ème édition du Moussem de Tan-Tan avec une soirée poétique mettant en avant des vers et des chants hassanis.

Déclamés par des poètes lors d'une soirée qui a pris place dans des tentes à la place de la Paix et de la Tolérance, en présence notamment du gouverneur de la province de Tan-Tan, Hassan Abdelkhalki, les vers puisés du riche patrimoine hassani ont envoûté un large public en provenance des quatre coins du monde.

Cette édition a été placée sous le thème, "Le Moussem de Tan-Tan, un facteur de rayonnement de la culture hassanie", cette manifestation a connu la participation de la République populaire de Chine, comme invitée d’honneur, et des Émirats arabes unis.

Le programme de cette 14-ème édition du Moussem de Tan-Tan, classé en 2005 par l’Unesco comme "Chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité", a également porté sur diverses activités patrimoniales, culturelles, sportives et artistiques.

Au menu de ce rendez-vous annuel, inscrit également en 2008 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, figurent l’installation de tentes thématiques et l’organisation de spectacles folkloriques notamment des courses de chameaux et des spectacles équestres (tbourida), des séminaires et des soirées artistiques et musicales.

Pour rappel, la précédente édition a été placée sous le thème "un patrimoine culturel en partage entre le Maroc et l’Afrique" et a vu la participation de la République du Sénégal en tant qu’invité d’Honneur.