×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

Chronique 2 M: Dans quels cas la vaccination contre la Covid-19 n'est-elle pas recommandée?

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Au fur et à mesure que la campagne de vaccination nationale se poursuit, les questions que se posent les Marocains sont nombreuses. Existe-t-il des cas où la vaccination n'est pas recommandée? Oui, selon le ministère de la Santé. La première contre-indication concerne les allergiques, ceux qui ont déjà fait des réactions graves, comme des chocs anaphylactiques ou des œdèmes de Quincke.

Le vaccin anti-covid n'est également pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitantes, simplement car cette catégorie n'a pas fait partie des essais cliniques. Aussi, les personnes atteintes de la Covid-19 ou qui l'ont récemment développé doivent attendre un mois (au minimum) après leur guérison avant de recevoir un vaccin anti-covid.

Pour ce qui est des personnes diabétiques (au nombre de 2 millions), celles qui souffrent d'insuffisance rénale (5 millions) ou les personnes immunodéprimées, souffrant d'une maladie chronique ou atteinte d'un cancer, elles peuvent bénéficier de ce vaccin, de préférence après avoir consulté leurs médecins. Plus de détail dans cette chronique.

 

Les contenus liés