×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Voyages

Chouf Bladi: Apprendre le kitesurf à Dakhla, en quelques jours ! / Vidéo

2m.ma2m.ma

Grâce à ses belles plages, Dakhla a su séduire les amoureux des sports nautiques, en général, et le kitesurf en particulier, des quatre coins de la planète !

Avec son climat tempéré, sa météo parfaite et les vents qui balayent fréquemment ses plages, Dakhla offre à ses visiteurs les conditions idéales pour faire du kitesurf. Ce n’est pour rien que cette ville figure en tête de liste des stations internationales et destinations prisées par les kitesurfeurs.

Il faut savoir que ce sport peut être pratiqué durant une période de 7 mois, à partir du mois de mars et jusqu’au mois d’octobre. Pour nous faire découvrir cette discipline sportive, Najlae Bellouri s’est prêtée au jeu et a tenté l’expérience sur la lagune de Dakhla, sous les directives et l’encadrement d’un moniteur.

Pour ceux qui veulent s’initier au kitesurf, ce moniteur a donné dans ce numéro de Chouf Bladi plusieurs explications et conseils pour démystifier ce sport. Sachez tout d’abords qu’avant de se mettre à l’océan, il faut faire ses premiers pas sur la plage afin d’apprendre à bien maniller les barres.

Sachez également qu’à Dakhla, il y a plusieurs spots et plusieurs écoles de kitsurf qui offrent des cours adaptés dès 10h00 du matin et jusqu’au coucher du soleil.  Pour commencer à kitesurfer, il vous faudra au moins une semaine de cours.

 

Pour regarder d'autres numéros de Chouf Bladi, cliquez 

Les contenus liés