×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Casablanca : un motocycliste blessé suite à un accident de tramway (photos)
Tram

Casablanca : un motocycliste blessé suite à un accident de tramway (photos)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Un motocycliste a été blessé, mercredi 26 août, suite à un accident de tramway à Casablanca. RATP Dev Casablanca explique. 

Un motocycliste a brusquement traversé la plate-forme du tramway, ce mercredi vers 8h 20 près de la station Oqba Ibnou Nafie à Casablanca, alors qu’une rame circulait sur la voie. Malgré le freinage d’urgence opéré par le conducteur du tramway, le choc n’a pu être évité et la cabine du tram a percuté le motocycliste, nous informe une source chez RATP Dev, en charge de l'exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

« Le motocycliste a été blessé et transféré à l’hôpital Mohammed V de Sidi Bernoussi pour recevoir les soins nécessaires », ajoute notre source.

Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux.

 

Le trafic a repris 31 minutes après l'accident.

 

 

«Reprise progressive du trafic suite à une interruption de 31 minutes due à un accident grave avec un motocycliste n’ayant pas respecté le code de la route. Le terminus provisoire sera terminus Hay Mohammadi. Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et conditions de sécurité», peut-on lire sur la page de Casa Tramway.

 

RATP Dev Casablanca rappelle « l’importance du respect du code de la route pour l’ensemble des usagers, piétons et automobilistes. Il est le garant de la sécurité de tous ».

 

 

 

Les contenus liés