×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Boxe: Le Maroc sans Mohammed Rabii aux JO 2020
Sports

Boxe: Le Maroc sans Mohammed Rabii aux JO 2020

Alors que le public marocain attendait de voir le champion du monde Mohammed Rabii, désormais boxeur professionnel, participer au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques Tokyo 2020, qui aura lieu à Paris en mai prochain, l'athlète de 26 ans ne pourra malheureusement pas défendre le drapeau national, l'été prochain au Japon.

La boxe marocaine devra faire sans sa star aux JO dans quelques mois à Tokyo. Mohammed Rabii, aujourd'hui boxeur professionnel, ne fera pas partie des Lions de l'Atlas devant chercher des médailles pour le Maroc, lui qui avait décroché le bronze en 2016 à Rio De Janeiro. 

Une information confirmée à 2M.ma par l'entourage du boxeur et une source autorisée à la Fédération royale marocaine de Boxe (FRMB).

Si l'instance dirigeante de la boxe affirme que Mohammed Rabii est lié par un contrat à son prometteur allemand "SES Boxing", seule instance habilitée à autoriser ou refuser au boxeur de jouer dans le cadre amateur, l'entourage de Rabii affirme que ce dernier "rêve" de défendre la boxe marocaine aux JO, mais en l'absence de "garanties et de conditions indispensables" pour préparer Rabii, il serait difficile au prometteur de s'aventurer en autorisant au champion du monde de jouer les JO, "sauf grande surprise", note une source fédérale qui confirme la difficulté de faire joueur Mohammed Rabii, alors que "le dernier délai de confirmer sa présence à Paris est le 15 mars prochain". 

Avec dix victoires à son compte dans le cadre de la boxe professionnelle, Rabii vise aujourd'hui la ceinture continentale, "ses préparations et sa carrière en pro coûte des millions de dirhams au prometteur" signale un proche du boxeur rajoutant que "la préparation de la boxe pro diffère de celle des athlètes amateurs". Une situation que notre source à la FRMB "comprend parfaitement", reconnaissant "la nécessité" d'installer une branche particulière au sein des équipes nationales pour les boxeurs pros comme Rabii

 

Les contenus liés