×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Bouskoura: Création d'un centre de formation par apprentissage pour favoriser l'in…
Formation professionnelle

Bouskoura: Création d'un centre de formation par apprentissage pour favoriser l'insertion socioprofessionnelle

2M.ma2M.ma

Après la création d'un premier centre de formation par apprentissage à Mkanssa (Casablanca), les associations IECD et Heure Joyeuse consolident leur partenariat pour améliorer l’insertion professionnelle des jeunes peu ou pas formés, et ce à travers l'ouverture d’un deuxième centre, cette fois dans la région de Bouskoura. 

Selon un communiqué conjoint des deux associations, le mode opératoire qu'est la formation par apprentissage a fait ses preuves, en témoigne les résultats du centre de Mkanssa, co-créé par les deux entités en 2014. Aujourd'hui, ce centre spécialisé en électricité du bâtiment comptabilise déjà 180 lauréats, et dont le taux d’insertion au marché du travaille avoisine 80%, précise le communiqué.

Le nouveau centre dispensera ses formations dès la rentrée scolaire 2020, est-il indiqué. En premier lieu, les bénéficiaires pourront s'inscrire dans la filière d'électricité du bâtiment (dispensée également au CFA de Mkanssa), en attendant la création d'un cursus en électricité polyvalente (bâtiment et industrie) pour répondre aux attentes des entreprises des zones industrielles à proximité, conclut le communiqué. 

 

Les contenus liés