×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Belgique : Fausse alerte au colis suspect au consulat du Maroc à Anvers
Belgique

Belgique : Fausse alerte au colis suspect au consulat du Maroc à Anvers

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Le Consulat du Maroc à Anvers (Belgique) a reçu, dans l'après-midi du jeudi 3 septembre, un colis suspect contenant une poudre blanche, indique une source diplomatique marocaine en Belgique à 2M.ma. Les analyses réalisées sur le colis ont révélé l'absence de matière toxique, poursuit la même source, et le consulat a repris son activité normale dès la matinée de ce vendredi 4 décembre.

De crainte qu'il ne s'agisse d'une attaque à l'anthrax, des éléments de la police locale, de la protection civile et des sapeurs pompiers s'étaient rapidement déplacés sur les lieux. "Les services de la protection civile se sont saisit de la lettre et l'ont soumis au laboratoire pour analyse", indiquait hier soir le porte-parole de la police locale Sven Lommaert, cité par des médias belges.

Ce dernier a rajouté que 34 personnes étaient présentes au Consulat au moment des faits, dont 26 n'ont pas touché la lettre et ont pu être évacués dans l'immédiat. Huit autres, dont le consul marocain, sont entrés en contact avec la poudre suspecte et ont dû être soumis à une courte période de quarantaine, rajoute le porte-parole de la police locale. "Personne ne semblait avoir de problèmes physiques. Ils ont aussi été autorisés à quitter le bâtiment", a-t-il conclut.

 

 


 

 

 

Les contenus liés