×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Bac

Bac 2020: Comment les épreuves sont acheminées vers les centres provinciaux (Reportage)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

C’est sous haute surveillance que les épreuves du baccalauréat ont été transportées, jeudi 2 juillet vers les Académies régionales et de là aux centres provinciaux du ministère de l’Education nationale. Cette année, 441.238 candidats se présenteront au baccalauréat qui débute, ce vendredi 3 juillet.

A Casablanca, les autorités ne laissent aucune marge d’erreur. Les épreuves des examens ont été acheminées depuis l’Académie régionale de  Casablanca- Settat vers les différents centres provinciaux de la région.

« Les enveloppes contenant les épreuves sont désinfectées avant que les autorités éducatives ne les reçoivent, et seront procédées à la vérification  de  toutes les données concernant les matières, les branches, les filières, les centres et les dates d’examens » explique Mohamed Razouki, Directeur provincial de l’Education nationale à  Settat.  

 Par ailleurs, Mohamed Aziz El Ouakili , Directeur adjoint à l'AREF de Casablanca- Settat,  souligne que toutes les mesures de prévention ont été prises  au niveau régional , provinciale et  dans les  centres d’examens .  L’objectif  visé, indique-t-il,  c’est ‘’ zéro Covid-19’’.

Cette année, le ministère de l'Education Nationale mobilise 91.143 cadres pour la surveillance des examens ainsi que 31.281 correcteurs. Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M.

 

 

Les contenus liés