×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Automobile : Moteur.ma lance le "test drive" à domicile
Entreprises

Automobile : Moteur.ma lance le "test drive" à domicile

I.E.MI.E.M
whatsapp share

Confinement oblige, les services en ligne se sont rapidement développés pour répondre à la demande des clients et couvrir leurs besoins dans une multitude de spectres de l'économie. Les opérateurs du secteur automobile n'ont pas été insensibles à cet élan de transformation digitale. La dernière initiative en date dans ce sens est le lancement, par Moteur.ma, du "test drive" à domicile.

Ainsi, à la réservation d'un essai automobile sur un portail dédié (testdrive.ma) ainsi qu'une application mobile (Test Drive), le commanditaire se fera livrer une voiture neuve au choix chez lui pour la tester, et ce lors du créneau horaire de son choix. De plus, Moteur.ma assure qu'aucune garantie n'est à présenter, l'essai étant gratuit en son intégralité.

"La demande d’un test drive est perçue comme un début du processus de vente. Si le client apprécie la conduite de la voiture en essai, il sera souvent intéressé par son achat. Toutefois pour pouvoir effectuer son essai, il devait impérativement se rendre aux showrooms des concessions, d’où l’importance du développement d’une offre sur mesure permettant aux concessionnaires d’avoir le privilège de mettre leurs véhicules de test à la disposition de leurs prospects dans leur domicile", explique Moteur.ma dans un communiqué.

Cette initiative s'aligne également avec les besoins des concessionnaires, car il s'agit d'une solution rapide pour assurer efficacement la réservation des essais automobiles et garantir un taux de conversion client plus important.

Cependant, compte-tenu des impératifs de l'état d'urgence sanitaire et du risque épidémiologique toujours présent, la livraison des voitures à domicile en vue de leur essai se fera après la période du confinement et se déroulera conformément aux normes et recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), conclut Moteur.ma.

Les contenus liés