×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Automobile : Aston Martin vire au "tout électrique" à partir de 2025
Automobile

Automobile : Aston Martin vire au "tout électrique" à partir de 2025

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

Le constructeur automobile Aston Martin fabriquera des modèles entièrement électriques dans ses usines britanniques à partir de 2025, a annoncé le président exécutif du groupe, Lawrence Stroll.

La marque britannique prévoit de fabriquer des VUS électriques dans le comté de St. Athan au Pays de Galles et des voitures de sport purement électriques dans son usine de Gaydon, en Angleterre, a déclaré M. Stroll, qui a dirigé le sauvetage de l'entreprise au début de 2020, dans une interview accordée au Financial Times.

Aston Martin, qui ne comptait que sur des groupes motopropulseurs hybrides pour l'électrification de ses modèles, lancera dès la fin de cette année une version hybride de son "DBX", qui sera suivie par d'autres modèles hybrides à partir de 2023.

Selon M. Stroll, le constructeur britannique ne lancerait pas cette année son célèbre modèle "Rapide-E" et il compte également reporter la construction de Lagonda à 2025.

"Nous sommes très en avance par rapport à nos concurrents grâce à notre partenariat avec Mercedes", qui détient 20% du capital d'Aston Martin, assure le président exécutif du groupe.

Le Royaume-Uni prévoit d'éliminer progressivement la vente de voitures à essence et diesel non hybrides d'ici 2030, mais M. Stroll a précisé qu'Aston continuerait à fabriquer des moteurs traditionnels pendant la prochaine décennie.

Le constructeur allemand Mercedes-Benz a annoncé à la fin de l'année dernière une augmentation considérable de ses actions chez Aston Martin. Le groupe, qui accéléré sa voie vers l'électrification, prévoit de fournir des propulsions hybrides et électriques au britannique.

 

Les contenus liés